Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes
EAN13
9782714494375
ISBN
978-2-7144-9437-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
382
Dimensions
22,7 x 14,2 x 2,9 cm
Poids
425 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

De

Traduit par

Belfond

Romans étrangers

Offres

Autre version disponible

Avec une plume plus incisive que jamais et un humour ravageur, Lionel Shriver livre un roman explosif sur un couple de sexagénaires en crise, dressant au passage un portrait mordant de nos sociétés obsédées par la santé et le culte du corps. Une bombe de provocation qui prouve, s'il le fallait encore, que Lionel Shriver est une des plus fines observatrices de notre temps
Un beau matin, au petit-déjeuner, Remington fait une annonce tonitruante à son épouse Renata : cette année, il courra un marathon. Tiens donc ? Ce sexagénaire certes encore fringant mais pour qui l'exercice s'est longtemps résumé à faire les quelques pas qui le séparaient de sa voiture mettrait à profit sa retraite anticipée pour se mettre enfin au sport ? Belle ambition ! D'autant plus ironique que dans le couple, le plus sportif des deux a toujours été Renata jusqu'à ce que des problèmes de genoux ne l'obligent à la sédentarité. Qu'à cela ne tienne, c'est certainement juste une passade. Sauf que contre toute attente, Remington s'accroche. Mieux, Remington y prend goût. Les week-ends sont désormais consacrés à l'entraînement, sous la houlette de Bambi, la très sexy et très autoritaire coach. Et quand Remington commence à envisager très sérieusement de participer à un Iron Man, Renata réalise que son mari, jadis débonnaire et volontiers empoté, a laissé place à un être arrogant et impitoyable. Face à cette fuite en avant sportive, leur couple résistera-t-il ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 août 2021

Coup de cœur de la chouette

Lionel Shriver revient, avec une plume aussi drôle qu'incisive, dans ce roman satirique qui remet en cause notre société hygiéniste, où la recherche de la performance et de la jeunesse éternelle cède parfois le pas à la raison.

Lire la suite