A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Les naufragés de la discorde
EAN13
9782264078315
ISBN
978-2-264-07831-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
429
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2,6 cm
Poids
238 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les naufragés de la discorde

De

Traduit par

10-18

Littérature étrangère

Offres

Entre Robinson Crusoé et Le Silence des Agneaux.
1797. Sur une plage, près de Sydney, un bateau de pêche vient en aide à trois naufragés squelettiques et à bout de forces. Ils sont les seuls survivants du Sydney Cove. L'un ne parle pas, les deux autres font le même récit : une terrible marche, des centaines de kilomètres dans les terres hostiles du bush australien. Le lieutenant Joshua Grayling, chargé de recueillir leur témoignage, doit aussi enquêter sur les quatorze membres de l'équipage morts pendant leur périple... Rapidement, les failles de leur histoire vont éclater, une histoire cousue de silences troubles et d'arrangements avec la vérité. Le périple des marins se révèle progressivement dans toute son horreur. Que s'est-il vraiment passé sur le Sydney Cove ?
Traduit de l'anglais (Australie) par Isabelle Chapman
PRESSE : " [Jock Serong] livre une réflexion sur les rapports entre les colons, qui agissent en terrain conquis, et les peuples installés sur place depuis des millénaires... Ce roman se lit avec avidité tant les interactions entre les différents protagonistes sont équivoques, un récit mené avec brio mêlant réalité et fiction. " lelittéraire.com
" Enquête policière, roman noir psychologique et roman d'aventure, Les naufragés de la discorde projette le lecteur dans cette Australie alors aux prémices de sa colonisation. " Encore du Noir !
" Un livre d'aventures et d'époque, avec l'ombre de Stevenson qui aurait pris l'apéro avec Stephen King ! Au-delà d'un bon et inquiétant roman d'aventure, c'est aussi une rencontre bien documentée des peuples aborigènes. " Ronan Manuel, Radio Rennes
" Un pur roman d'aventures doublée d'une solide critique sociale de la colonisation arrogante. " l'Anjou agricole
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 août 2021

Un polar historique et australien !

C'est aux abords de l'Australie que nous débarquent les Editions 10-18. 1797, près de Sydney sont retrouvés trois naufragés squelettiques. Comment sont-ils arrivés jusque là ? Jeux de dupes et faux semblants tissent l'intrigue de ce polar historique haletant !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Chapman