L'étrangère
EAN13
9782283033722
ISBN
978-2-283-03372-2
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
284
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ce roman est une illumination, une bouée de sauvetage jetée dans les eaux sombres de la mémoire et de l'imagination. »
Ocean Vuong, auteur d'Un bref instant de splendeur

Née de parents sourds qui combattent leur isolement par une relation passionnée et tumultueuse, Claudia vit une enfance à part, entre l'Italie rurale de la Basilicate et le Brooklyn des années 1980. Partout, la même sensation l'habite : celle d'être étrangère. Dans une vie constituée d'allers-retours, d'enracinements approximatifs elle fera de son plus grand obstacle, le langage, un véritable cheval de Troie pour enfin donner voix à l'histoire de sa famille.

À jamais étrangère, Claudia Durastanti signe un roman puissant et universel qui parvient à raconter une multitude de vies par le prisme de leurs voix et de leurs territoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 septembre 2021

Une famille et ses mots

"L'histoire d'une famille ressemble plus à une carte topographique qu'à un roman, et une biographie est la somme de toutes les ères géologiques que nous avons traversées." 🗣 Est-ce à dire que l'histoire de cette famille d'immigrés explose le cadre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lise Chapuis