Bangalore
EAN13
9782377317004
ISBN
978-2-37731-700-4
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
ROMANS GRAPHIQU
Nombre de pages
112
Dimensions
33 x 24 x 1 cm
Poids
1152 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Bangalore n'a pas le charme désuet de Calcutta ni la folie épicée de Bombay, ou encore la grandeur historique de New Delhi. Mais dans les rues de Bangalore, on trouve de tout : des fruits et des légumes, du thé et des cigarettes, des cireurs de chaussures et parfois même des coiffeurs. La télévision s'y regarde au travers des vitrines des restaurants et le linge sale s'y lave en famille. Certains y dorment, d'autres y fument, boivent ou urinent contre les murs. Des serviteurs y promènent des chiens obèses et les jupes des filles raccourcissent, tandis que le corps des mères s'épaissit.
Enfin, à Bangalore, on trouve aussi un dessinateur français, qui traîne dans les rues et tente de dessiner ce qui le séduit dans cette Babylone moderne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Un dessinateur au coeur de l'Inde
Le , La Géosphère

L'auteur de bande dessinée Simon Lamouret relatera son expérience en Inde à travers deux récits graphiques ("Bangalore" et "L'Alcazar", publiées aux éditions Sarbacane). Comment se positionner pour raconter l'expérience d'une culture dont on ne relève pas ? Quels sont la force, mais aussi les pièges du réel, lorsqu'on cherche à le décrire en images et mots ? Ces questions, ainsi que celles émanant du public, nourriront une réflexion autour du voyage et de la bande dessinée.
👉 Rencontre gratuite, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Réservation conseillée auprès de la librairie : contact@librairiegeosphere.com

Autres contributions de...