A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

EAN13
9782882506818
ISBN
978-2-88250-681-8
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Littérature étrangère / Voyage
Nombre de pages
148
Dimensions
23 x 15 x 1,3 cm
Poids
256 g
Langue
français
Langue d'origine
polonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'action du livre se situe en 1984, immédiatement après la levée de l'état de siège en Pologne. Celina, l'héroïne du roman, est une femme à la quarantaine, dont la vie se trouve bousculée par les événements politiques tragiques des années « Solidarité ». En tant que reporter photographe, elle assiste au procès des assassins de l'étudiant Grzegorz Przemyk (un meurtre commis par la milice qui a bouleversé la Pologne), et cache chez elle des militants clandestins. Elle devient ainsi le témoin direct des événements dont parlent les médias du monde entier.
Mais le passé aussi se profile en toile de fond. Pendant la guerre, la mère de Celina a caché chez elle une jeune femme juive et sa fille, Paula. Devenue adulte, cette dernière décide de partir en Afrique du Sud. Celina épousera alors l'ancien fiancé de son amie Paula.
C'est dans cette Pologne des années quatre-vingt que l'auteure dresse un beau portrait de femme, solidement ancré dans la réalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hanna Krall
Plus d'informations sur Margot Carlier-Tomerska