Lexique de mes villes intimes, Guide de géopoétique et de cosmopolitique
EAN13
9782882506740
ISBN
978-2-88250-674-0
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Littérature étrangère / Voyage
Nombre de pages
360
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
ukrainien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lexique de mes villes intimes

Guide de géopoétique et de cosmopolitique

De

Traduit par

Les Éditions Noir sur Blanc

Littérature étrangère / Voyage

Offres

« L'auteur s'est tellement égaré dans les chemins de traverse entre le réel et l'imaginaire, qu'il prend le parti de prévenir que tous les protagonistes sont le fruit de son imagination, de même que toutes les histoires, les situations et, d'ailleurs, les villes de ce livre. » Le ton est donné : le Lexique de Yuri Andrukhovych fait le portrait de 44 villes réelles à travers le monde, mais elles sont vues par le prisme de son imaginaire débridé et malicieux. À l'affût des situations absurdes et des personnages les plus atypiques, l'auteur nous emmène dans un voyage improbable qui passe par Minsk, Odessa, Detroit, Strasbourg, Lausanne, Drohobytch, Berlin...
Andrukhovych entremêle les histoires de cœur et les polémiques contemporaines, le cliché et l'épiphanie, l'anecdote et les idées de roman. Nomade de ville en ville, l'auteur affûte son regard sur les plus petits détails, jusqu'à nous donner, par touches, sa vision de l'universel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Villes en littérature
Le , La Géosphère

Millénaires, tentaculaires, à fleur de ciel ou en bord d'eau : les villes présentent de multiples visages de par le monde. Venez avec les livres que ce thème vous inspire, pour en discuter à bâtons rompus !

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire par mail (librairiegeosphere@gmail.com). Le lieu de rendez-vous (en plein air) vous sera communiqué par retour de mail.

Autres contributions de...