A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Frakas
EAN13
9782072886164
ISBN
978-2-07-288616-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire
Nombre de pages
419
Dimensions
20,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Paris, 1962. Luc Blanchard enquête sur un groupuscule soupçonné d'être un faux nez des services secrets, impliqué dans l'assassinat à Genève, deux ans plus tôt, d'un leader de l'Union des populations du Cameroun. Une piste conduit le jeune journaliste à Yaoundé, mais il met son nez où il ne devrait pas et devient la cible du gouvernement local et de ses conseillers de l'ombre français.Avec l'aide de son ami Antoine et d'un ancien barbouze, il va tenter de s'extraire de ce bourbier pour faire éclater la vérité.Frakas nous plonge dans un événement méconnu du début de la Vᵉ République : la guerre du Cameroun, qui a fait des dizaines de milliers de morts dans la quasi-indifférence générale et donné naissance à ce qu'on appellera plus tard la "Françafrique".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 novembre 2021

Dans les zones d'ombre de la Françafrique...

🌍 Quand on se plonge dans l'amère histoire de la Françafrique, de nombreuses zones d'ombre persistent. Dès lors, quoi de plus naturel qu'un auteur de polars s'en empare ? C'est ce que Thomas Cantaloube fait depuis 2019, avec talent. 🌍 ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

21 mai 2021

Un polar qui tient en haleine, une immersion totale dans le Cameroun de 1962. Entre faits historiques et enquête aventureuse, laissez-vous prendre par cette course contre le temps. - Marine -

Lire la suite

Dans le cadre du festival "36, quai des Cévennes" (Le Vigan, Gard)
Avec Thomas Cantaloube
Le , Espace Lucie Aubrac

Avec ses deux romans publiés aux éditions Gallimard Série Noire, l'ancien journaliste Thomas Cantaloube nous plonge dans les sombres rouages de la France coloniale des années 1960. Redoutablement efficace !
👉 Entrée libre (11 rue du Palais, Le Vigan)

Autres contributions de...