Le libraire de Wigtown
EAN13
9782290170601
ISBN
978-2-290-17060-1
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
506
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,9 cm
Poids
270 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le libraire de Wigtown

J'ai Lu

Littérature étrangère

Offres

Bienvenue à Wigtown, charmante bourgade du sud-ouest de l'Écosse. Wigtown, son pub, son église... et sa librairie - la plus grande librairie de livres d'occasion du pays. De la bible reliée du XVIᵉ siècle au dernier volume d'Harry Potter, on trouve tout dans ce paradis des amoureux des livres. Enfin, paradis, il faut le dire vite...Car pour Shaun Bythell, bibliophile, misanthrope et propriétaire des lieux, la vie d'un libraire, entre les clients excentriques et les employés fantasques, n'a rien d'un long fleuve tranquille.Avec un humour tout britannique, il nous invite à découvrir ses tribulations et son quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Il y a un livre dans ce livre !
Le , La Géosphère

Cela ne vous aura pas échappé : les auteur·e·s adorent écrire sur des livres ! Un roman qui met en scène le travail d’une traductrice, un petit conte qui raconte la chaîne éditoriale, une saga autour d’un manuscrit oublié, un lecteur qui dialogue avec son personnage de fiction préféré, une réécriture contemporaine de l'Odyssée... Il y a l’embarras du choix !
📚 Venez avec les livres que ce thème vous évoque. Et si vous êtes en panne d’inspiration, retrouvez aussi nos suggestions de lectures sous l’onglet "Dossiers".
👉 Ce cercle de lecture se veut spontané : il ne s’agit pas de venir écouter un cours théorique, mais bien d’un temps de discussions, de participation et d’écoute autour de nos lectures respectives.
⚠ Gratuit, uniquement sur inscription par mail (contact@librairiegeosphere.com) ou par téléphone (04 99 06 86 29). Nombre de places très limité !