A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

L'Eté de Katya
EAN13
9782351787823
ISBN
978-2-35178-782-3
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 12 x 1,8 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’été 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leur hospitalité et leurs bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.

À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanian, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 août 2021

Méfiez-vous de ce roman d'amour...

Et si nous goutions la chaleur estivale du côté de Salies-de-Béarn ? Imaginez plutôt : cette petite ville thermale bordant les Pyrénées, baignée dans l'inquiétante torpeur de l'été 1914. Entre les murs d'une villa isolée, Jean-Marc Montjean, jeune médecin, se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Trevanian