Komodo, Roman
EAN13
9782351782521
ISBN
978-2-35178-252-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de requins et de raies manta. C’est aussi l’occasion de renouer avec Roy, qui mène une vie chaotique depuis son divorce et s’est éloigné de sa famille. Mais, très vite, la tension monte et Tracy perd pied, submergée par une vague de souvenirs, de rancoeurs et de reproches. Dès lors, un duel s’engage entre eux, et chaque nouvelle immersion dans un monde sous-marin fascinant entraîne une descente de plus en plus violente à l’intérieur d’elle-même, jusqu’à atteindre un point de non-retour. Avec ce portrait trouble d’une femme en apnée, David Vann confirme son immense talent pour sonder les abysses de l’âme humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 juin 2021

Plongez !

Pour son neuvième roman paru aux Éditions Gallmeister cette plume magnétique s'éloigne de son Alaska natal mais continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. 🐠 C'est en Indonésie que David Vann ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
27 mars 2021

Suspense en eaux profondes.

David Vann est un auteur talentueux capable de vous changer un petit coin de paradis en un véritable enfer! Avec ce nouveau roman âpre et incisif, il frappe fort une nouvelle fois. En effet quand Ruth, épouse et mère de ...

Lire la suite

L'auteur américain David Vann salue chaleureusement la Galerne et ses lecteurs, et présente son tout nouveau roman qui vient de paraître en France aux éditions Gallmeister, "Komodo".

L’écrivain américain David Vann sera l’invité de La Géosphère le mardi 6 juillet, à 19h30 !
Avec David Vann
Le , La Géosphère

Auteur prolifique, David Vann a passé une partie de son enfance en Alaska. À ses débuts, ses difficultés à se faire publier l’ont conduit vers la mer : il a gagné sa vie en naviguant pendant plusieurs années dans les Caraïbes et en Méditerranée. C’est avec A Mile Down (inédit en français), le récit de son naufrage dans les Caraïbes, qu’il a percé sur la scène littéraire. En France, il a rencontré un succès immédiat avec son roman Sukkwan Island (Gallmeister, 2010), tête-à-tête tout en tension entre un père et son fils, au cœur de l’Alaska sauvage.

🐠 Pour son neuvième roman paru aux éditions Gallmeister, Komodo (2021), David Vann continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. Changement de décor cette fois, puisqu’il nous embarque en Indonésie, pour un séjour de plongée pour le moins sombre... Coup de cœur à La Géosphère !

La rencontre aura lieu au Centre culturel Lacordaire :
6, rue des Augustins (rez-de-chaussée).
Gratuit, sur réservation (contact@librairiegeosphere.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann