Nos richesses
EAN13
9782757888995
ISBN
978-2-7578-8899-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,1 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos richesses

De

Points

Points

Offres

En 1935, Edmond Charlot a vingt ans et rêve de créer une librairie-maison d'édition à Alger. Il imagine un espace dédié à la littérature, l'amitié et la Méditerranée. Albert Camus lui offre son premier texte, Jean Giono un nom : Les Vraies Richesses. En 2017, Ryad, étudiant parisien, est recruté pour fermer la librairie algéroise sous le regard vigilant d'Abdallah, le dernier gardien des lieux.
Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit aujourd'hui à Paris. Nos richesses est son troisième roman, après L'Envers des autres (prix de la Vocation 2011), et Des pierres dans ma poche.
" Nos richesses sonne comme une splendide déclaration d'amour à la littérature, seul trait d'union entre les époques et les êtres. "
Olivia de Lamberterie ELLE
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Il y a un livre dans ce livre !
Le , La Géosphère

Cela ne vous aura pas échappé : les auteur·e·s adorent écrire sur des livres ! Un roman qui met en scène le travail d’une traductrice, un petit conte qui raconte la chaîne éditoriale, une saga autour d’un manuscrit oublié, un lecteur qui dialogue avec son personnage de fiction préféré, une réécriture contemporaine de l'Odyssée... Il y a l’embarras du choix !
📚 Venez avec les livres que ce thème vous évoque. Et si vous êtes en panne d’inspiration, retrouvez aussi nos suggestions de lectures sous l’onglet "Dossiers".
👉 Ce cercle de lecture se veut spontané : il ne s’agit pas de venir écouter un cours théorique, mais bien d’un temps de discussions, de participation et d’écoute autour de nos lectures respectives.
⚠ Gratuit, uniquement sur inscription par mail (contact@librairiegeosphere.com) ou par téléphone (04 99 06 86 29). Nombre de places très limité !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kaouther Adimi