Le Miroir du coeur. Tantra du Dzogchen, Suivi de La libération spontanée des tendances karmiques par la pratique quotidienne des déités paisibles et courroucées du bardo
EAN13
9782020228480
ISBN
978-2-02-022848-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Sagesses (POIN000082)
Nombre de pages
288
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
150 g
Langue
français
Code dewey
294
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Miroir du coeur. Tantra du Dzogchen

Suivi de La libération spontanée des tendances karmiques par la pratique quotidienne des déités paisibles et courroucées du bardo

De

Points

Points Sagesses

Offres

Le miroir du cœur
Considéré comme la cime des enseignements dans le bouddhisme tibétain, le Dzogchen, ou voie de la Grande Perfection, traite de la véritable nature de notre esprit et des pratiques pour la réaliser. Le Miroir du cœur de Vajrasattva est l'un des tantras fondateurs de cette voie, c'est-à-dire un texte source, une révélation de l'esprit de sagesse des Bouddhas, à l'origine de tous les enseignements.
Si sa force vive réside dans sa transmission vivante, de maître à disciple, sa traduction et les commentaires proposés par Philippe Cornu montrent un aspect méconnu de la littérature mystique tibétaine. Élan poétique, style épique et densité sont caractéristiques de ces textes sacrés dont le but est d'œuvrer à la libération des êtres.
Philippe Cornu
Président de l'Institut d'études bouddhiques, il enseigne à l'INALCO à Paris et à l'UCL à Louvain-la-Neuve (Belgique). Traducteur de tibétain, spécialiste du bouddhisme, il a notamment publié Le Bouddhisme. Une philosophie du bonheur ? (Seuil, 2013).
S'identifier pour envoyer des commentaires.