Le Bleu au-delà
EAN13
9782351787489
ISBN
978-2-35178-748-9
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
166 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Bleu au-delà

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Totem

Offres

Roy est encore un enfant lorsque son père, James Fenn, dentiste et pêcheur professionnel raté, se suicide d’une balle dans la tête. Tout au long de sa vie, Roy ressassera ce drame qui deviendra son obsession mais aussi une source, douloureuse, d’inspiration. Comment se créent et se transmettent des légendes familiales ? Quelles histoires notre mémoire choisit-elle de garder et sous quelle forme ? À partir de quelques moments intimes éparpillés dans le temps – faiblesses, infidélités, désirs, contemplations – se met en place une histoire de perte, d’amour tendre et de retrouvailles imaginaires dans les espaces sauvages de l’Alaska.

Dans la presse
C'est fascinant, Vann tourne autour du suicide de son père une sorte de kaléidoscope d'histoires. [...] On y retrouve [son] écriture à la fois précise et lyrique.
Hubert Prolongeau, France Culture

C'est bouleversant. Brutal et splendide, comme devrait l'être une tragédie familiale. L'écriture est directe, parfois cruelle, mais toujours juste. Fidèle à l'âpre réalité qui ne prend pas la peine d'employer de métaphores.
Claire Conruyt, Le Figaro Littéraire
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L’écrivain américain David Vann sera l’invité de La Géosphère le mardi 6 juillet, à 19h30 !
Avec David Vann
Le , La Géosphère

Auteur prolifique, David Vann a passé une partie de son enfance en Alaska. À ses débuts, ses difficultés à se faire publier l’ont conduit vers la mer : il a gagné sa vie en naviguant pendant plusieurs années dans les Caraïbes et en Méditerranée. C’est avec A Mile Down (inédit en français), le récit de son naufrage dans les Caraïbes, qu’il a percé sur la scène littéraire. En France, il a rencontré un succès immédiat avec son roman Sukkwan Island (Gallmeister, 2010), tête-à-tête tout en tension entre un père et son fils, au cœur de l’Alaska sauvage.

🐠 Pour son neuvième roman paru aux éditions Gallmeister, Komodo (2021), David Vann continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. Changement de décor cette fois, puisqu’il nous embarque en Indonésie, pour un séjour de plongée pour le moins sombre... Coup de cœur à La Géosphère !

La rencontre aura lieu au Centre culturel Lacordaire :
6, rue des Augustins (rez-de-chaussée).
Gratuit, sur réservation (contact@librairiegeosphere.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann
Plus d'informations sur Laura Derajinski