Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin

Le Ballet des retardataires
EAN13
9782369560821
ISBN
978-2-36956-082-1
Éditeur
Intervalles
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 12,5 x 0,1 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Ballet des retardataires

De

Intervalles

Offres

Autre version disponible

Témoignage unique d'une des rares Européennes à avoir pénétré le monde ultra fermé et traditionnel du taïko au Japon, et la première à avoir séjourné dans l'école la plus secrète du Japon.


Le ballet des retardataires

Tokyo, tambours et tremblements

« Je tape à contretemps, je tente un mouvement, pars à l'envers, frappe le bois du taïko, frôle un élève. J'ai l'impression de n'avoir jamais joué de ma vie, que toutes les heures de cours et de répétition ont été oubliées. Je croise les yeux du stagiaire. Il a le même regard que l'homme de l'aéroport de Tokyo, un mélange de peur et de pitié, comme s'il voyait un animal inconnu en voie d'extinction.
Je continue de taper. J'ai l'impression d'être une autruche arthritique. Même la vie a une fin, ce cours se terminera un jour. Faire confiance. »

Maïa Aboueleze est l'une des rares Européennes à avoir pénétré le monde ultra fermé du taïko au Japon, et la première à avoir séjourné dans l'école la plus secrète de Tokyo. Avec Le Ballet des retardataires, son premier roman, elle livre un témoignage mordant sur l'art du tambour japonais traditionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 septembre 2019

Maïa, une jeune française vivant en Belgique reçoit une bourse pour aller étudier le taïko au Japon. Le taïko, c'est ce gros tambour traditionnel japonais qu'on ne peut pratiquer qu'après une initiation rigoureuse. La jeune femme est une des rares ...

Lire la suite