Nager vers la Norvège
EAN13
9782710389033
ISBN
978-2-7103-8903-3
Éditeur
Editions de la Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Quitter Vierzon. Dans un demi-sommeil, lors d’un arrêt anormalement long en gare de Vierzon, le voyageur à bord du train désert se demanda soudain combien de filles, en cet instant précis, un 10 février à 16h31, faisaient l’amour dans la petite ville un peu triste. Une, cinq, dix, aucune ? Le train repartit, il n’y eut pas de réponse et le voyageur éprouva une très brève mais intense tristesse comme s’il avait laissé échapper la chance unique de résoudre le mystère de toute chose. Puis il se rendormit et ce fut tout.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 mars 2021

Et si on butinait de la poésie ?

Si nous quittions Vierzon, Nantes, et même Montpellier ? Si on adressait des courriers aux ruelles de Lisbonne et qu'on trinquait à l'apocalypse sur les rives de la Baltique ? Le monde de Jérôme Leroy est une ode aux chemins ...

Lire la suite

Villes en littérature
Le , La Géosphère

Millénaires, tentaculaires, à fleur de ciel ou en bord d'eau : les villes présentent de multiples visages de par le monde. Venez avec les livres que ce thème vous inspire, pour en discuter à bâtons rompus !

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire par mail (librairiegeosphere@gmail.com). Le lieu de rendez-vous (en plein air) vous sera communiqué par retour de mail.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Leroy