A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Domovoï
EAN13
9782362794209
ISBN
978-2-36279-420-9
Éditeur
Alma Éditeur
Date de publication
Nombre de pages
296
Dimensions
18,6 x 13,7 x 2,5 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À vingt ans de distance deux jeunes femmes en quête d'elles-mêmes se lancent à la découverte de la Russie. La mère juste après la fin de l'Urss. La fille à l'heure du nationalisme selon Poutine. Un roman d'apprentissage à rebours des clichés.
Voici dix ans qu'Anne est morte. Clarisse, sa fille, étudiante à Sciences-Po, vit maintenant l' " âge des possibles " mais peine à penser l'avenir. Elle voudrait aussi comprendre pourquoi sa mère sourit avec tant de bonheur sur une photo de groupe tout juste retrouvée dans les affaires de son père. C'était en Russie, avant sa naissance, alors que finissait l'URSS. De ce voyage, ne reste à la maison que le souvenir d'un Domovoï, nain du foyer cher aux Russes, malicieux et bougon, auquel Clarisse, enfant, faisait des offrandes. Ne serait-ce pas lui qui pousse la jeune fille, à son tour, vers cette fascinante Russie, sur les pas de sa mère ?
Alternant le périple d'Anne et celui de Clarisse, vingt ans après, ce roman en forme de matriochka est aussi un roman d'apprentissage, découverte éblouie de toutes les Russies et de la langue russe. La mère et la fille font l'expérience des illusions perdues mais aussi des grandes espérances. Jusqu'à la révélation du secret russe qui est aussi un secret de famille. Une aventure portée par l'enthousiasme, la générosité et la curiosité toujours en éveil de Julie Moulin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...