Kazenchis se tait le dimanche
EAN13
9782366243963
ISBN
978-2-36624-396-3
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
Cambourakis - Romans
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kazenchis se tait le dimanche

Cambourakis

Cambourakis - Romans

Offres

Dans ce premier roman à la narration vive, Vincent Defait retrace l'histoire d'une amitié qui est aussi le reflet des tensions sociales et historiques en Ethiopie en général et à Addis-Abbeba en particulier. Mitiku et Solomon se connaissent depuis l'enfance. À l'adolescence cependant, leurs choix divergent et leurs chemins se séparent. Désireux d'acquérir vite son indépendance pour faire honneur à son père, Mitiku devient chauffeur pour les expatriés locaux et gagne rapidement sa vie. Solomon, quant à lui, poursuit ses études, se rapproche de ceux qui participent au renversement du pouvoir alors en place et se trouve désigné pour superviser la construction d'un barrage censé rendre l'Éthiopie autonome en énergie. Tout oppose désormais les deux hommes, au plan politique comme au plan humain
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Villes en littérature
Le , La Géosphère

Millénaires, tentaculaires, à fleur de ciel ou en bord d'eau : les villes présentent de multiples visages de par le monde. Venez avec les livres que ce thème vous inspire, pour en discuter à bâtons rompus !

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire par mail (librairiegeosphere@gmail.com). Le lieu de rendez-vous (en plein air) vous sera communiqué par retour de mail.