L'Obscure clarté de l'air
EAN13
9782351786772
ISBN
978-2-35178-677-2
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Obscure clarté de l'air

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Totem

Offres



“Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée”. Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui brise tous les tabous pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de vengeance ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Ce portrait d’une femme exceptionnelle, qui s’élève contre la loi des hommes, allie noirceur et passion dévorante.
David Vann offre une relecture moderne du mythe originel et fondateur de la civilisation occidentale dans toute sa complexe et terrifiante beauté.
DANS LA PRESSE

On pourra y voir un manifeste féministe, ou simplement se laisser porter par la force tellurique d'un personnage assumant jusqu'au bout ses choix. [...] Il y a, dans ce livre furieux, beaucoup de l'air du temps...

Alain Léauthier, MARIANNE



Plus qu'une relecture moderne, on apprécie la dimension féminine, sensuelle et parfois sexuelle générée par une langue et des dialogues contemporains.[...] Comme souvent chez Vann, la nature renvoie l'être humain à son animalité, à son éternité. À sa petitesse et à sa grandeur.

Hubert Artus, LIR
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L’écrivain américain David Vann sera l’invité de La Géosphère le mardi 6 juillet, à 19h30 !
Avec David Vann
Le , La Géosphère

Auteur prolifique, David Vann a passé une partie de son enfance en Alaska. À ses débuts, ses difficultés à se faire publier l’ont conduit vers la mer : il a gagné sa vie en naviguant pendant plusieurs années dans les Caraïbes et en Méditerranée. C’est avec A Mile Down (inédit en français), le récit de son naufrage dans les Caraïbes, qu’il a percé sur la scène littéraire. En France, il a rencontré un succès immédiat avec son roman Sukkwan Island (Gallmeister, 2010), tête-à-tête tout en tension entre un père et son fils, au cœur de l’Alaska sauvage.

🐠 Pour son neuvième roman paru aux éditions Gallmeister, Komodo (2021), David Vann continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. Changement de décor cette fois, puisqu’il nous embarque en Indonésie, pour un séjour de plongée pour le moins sombre... Coup de cœur à La Géosphère !

La rencontre aura lieu au Centre culturel Lacordaire :
6, rue des Augustins (rez-de-chaussée).
Gratuit, sur réservation (contact@librairiegeosphere.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann
Plus d'informations sur Laura Derajinski