A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

L'idiot du voyage, Histoires de touristes
EAN13
9782228895880
ISBN
978-2-228-89588-0
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque
Nombre de pages
368
Dimensions
17 x 11 x 2,2 cm
Poids
216 g
Langue
français
Code dewey
306.48
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'idiot du voyage

Histoires de touristes

De

Payot

Petite Bibliothèque

Offres

L'idiot du voyage, c'est le touriste. Il est, on le sait, un mauvais voyageur. C'est du moins la réputation que lui prête aujourd'hui le sens commun, en vertu d'une longue tradition de mépris. Pourtant, le touriste n'est pas si idiot. Il faut lui reconnaître, outre ses utilités évidentes (économiques, politiques et culturelles), une réelle intelligence du voyage, un univers que fonde, avec ses confins et ses déserts, ses enfers et ses paradis, une " géographie personnelle ".
Seulement voilà : hanté par le mythe du voyageur, le touriste n'échappe pas au mépris. Méprisant ses semblables, il se méprise lui-même. Pris au piège d'un tel paradoxe, les usages et les discours de cet explorateur s'en ressentent, faisant de lui un personnage complexe et complexé : le héros ambigu de ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Didier Urbain