Aquarium / roman
EAN13
9782351786451
ISBN
978-2-35178-645-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
225 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aquarium / roman

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Totem

Offres

Caitlin, douze ans, vit avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin, qui la fascine. Là, elle rencontre un vieil homme qui semble partager sa passion pour les poissons et devient peu à peu son confident. Mais la vie de Caitlin bascule le jour où sa mère découvre cette amitié et lui révèle le terrible secret qui les lie toutes les deux à cet homme.
-----------------
"Le roman immerge dans une bulle féérique et bleue aquatique. [...] Voilà le lecteur lui-même transformé en badaud le nez collé sur une glace. La littérature s'apparente donc à un aquarium, devant lequel nous nous accoudons pour regarder un ballet de personnages, de hiérarchies et de caractéristiques propres."
Frédérique Roussel - Libération

"Il y a toujours la violence des relations, la difficulté à vivre, à élever un enfant lorsqu'il faut cumuler des boulots ingrats, les accès de rage, mais le pardon est possible, la rédemption aussi. Parfois il n'est pas trop tard. Cela, David Vann le dit superbement."
Macha Séry - Le Monde des livres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

L’écrivain américain David Vann sera l’invité de La Géosphère le mardi 6 juillet, à 19h30 !
Avec David Vann
Le , La Géosphère

Auteur prolifique, David Vann a passé une partie de son enfance en Alaska. À ses débuts, ses difficultés à se faire publier l’ont conduit vers la mer : il a gagné sa vie en naviguant pendant plusieurs années dans les Caraïbes et en Méditerranée. C’est avec A Mile Down (inédit en français), le récit de son naufrage dans les Caraïbes, qu’il a percé sur la scène littéraire. En France, il a rencontré un succès immédiat avec son roman Sukkwan Island (Gallmeister, 2010), tête-à-tête tout en tension entre un père et son fils, au cœur de l’Alaska sauvage.

🐠 Pour son neuvième roman paru aux éditions Gallmeister, Komodo (2021), David Vann continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. Changement de décor cette fois, puisqu’il nous embarque en Indonésie, pour un séjour de plongée pour le moins sombre... Coup de cœur à La Géosphère !

La rencontre aura lieu au Centre culturel Lacordaire :
6, rue des Augustins (rez-de-chaussée).
Gratuit, sur réservation (contact@librairiegeosphere.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann
Plus d'informations sur Laura Derajinski