A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Mon tour du monde
EAN13
9782253186403
ISBN
978-2-253-18640-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (34683)
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Février 1931. Charlie Chaplin rejoint son Angleterre natale pour y présenter Les Lumières de la ville. Abattu par des problèmes personnels, déstabilisé par l'avènement du cinéma parlant, il ressent le besoin de s'éloigner de son travail et des États-Unis, son pays d'adoption.
Il entreprend alors un tour du monde qui le mènera, seize mois durant, en Allemagne, en Italie, en France, en Algérie, au Sri Lanka, à Singapour, au Japon… Partout on l’accueille comme une star, et les personnalités de l'époque le réclament — Winston Churchill, Marlene Dietrich, Albert Einstein ou Gandhi. Cette expérience influencera son œuvre future  : Les Temps modernes (1936) et Le Dictateur (1940) sont des illustrations économique et politique des constats effectués lors de son périple.
 
Lire aujourd’hui ce texte inédit, c’est mieux cerner la personnalité complexe de Chaplin/Charlot.  Vénéranda Paladino, Dernières Nouvelles d’Alsace.
 
Un document jouissif.  Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlie Chaplin