René Char vie et mort d'une amitié, vie et mort d'une amitié
EAN13
9782729118822
ISBN
978-2-7291-1882-2
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
LITTERA.FRANCAI
Nombre de pages
90
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
79 g
Langue
français
Code dewey
841.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

René Char vie et mort d'une amitié

vie et mort d'une amitié

De

La Différence

Littera.Francai

Indisponible
Saumanes-de-Vaucluse, 1964. Jocelyne François, installée depuis peu dans ce village avec sa compagne, rencontre René Char, enfant du pays. À cette époque Jocelyne François se tourne vers l’écriture et René Char est déjà un poète célébré. Leur amitié dura huit ans. Huit années de complicité interrompues par un geste fatal de René Char...

« Quarante-trois plus tard, je pousse à nouveau le portail qui ouvre sur l’allée de gravier, je longe le petit champ de lavande et je rencontre René Char pour une ultime fois. Avec le temps, la distance intérieure se creuse vis-à-vis de ce qui fut vécu. C’est une alchimie involontaire qui mène à la clarté. »

JOCELYNE FRANÇOIS.

Jocelyne François est née en 1933 à Nancy. Elle a publié trois recueils de poèmes, sept romans (parmi lesquels Joue-nous España, Prix Femina, et Portrait d’homme au crépuscule, Prix Erckmann-Chatrian), deux livres indéfinissables, trois tomes d’un journal intermittent, une monographie sur la peinture d’Arpad Szenes et une autre, consacrée à la peinture de Claire Pichaud, à paraître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jocelyne François