Goat Mountain
EAN13
9782351785904
ISBN
978-2-35178-590-4
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
208 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Automne 1978, nord de la Californie. Un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent sur Goat Mountain pour chasser. À leur arrivée, les hommes aperçoivent au loin un braconnier qu’ils observent à travers la lunette de leur fusil. Le père invite son fils à tenir l’arme et à venir regarder. Et l’irréparable se produit. De cet instant figé découle l’éternité. Et le parcours initiatique du jeune garçon, abandonné à ses instincts sauvages, se poursuivra pendant plusieurs jours, entre chasse au gibier et chasse à l’homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L’écrivain américain David Vann sera l’invité de La Géosphère le mardi 6 juillet, à 19h30 !
Avec David Vann
Le , La Géosphère

Auteur prolifique, David Vann a passé une partie de son enfance en Alaska. À ses débuts, ses difficultés à se faire publier l’ont conduit vers la mer : il a gagné sa vie en naviguant pendant plusieurs années dans les Caraïbes et en Méditerranée. C’est avec A Mile Down (inédit en français), le récit de son naufrage dans les Caraïbes, qu’il a percé sur la scène littéraire. En France, il a rencontré un succès immédiat avec son roman Sukkwan Island (Gallmeister, 2010), tête-à-tête tout en tension entre un père et son fils, au cœur de l’Alaska sauvage.

🐠 Pour son neuvième roman paru aux éditions Gallmeister, Komodo (2021), David Vann continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales. Changement de décor cette fois, puisqu’il nous embarque en Indonésie, pour un séjour de plongée pour le moins sombre... Coup de cœur à La Géosphère !

La rencontre aura lieu au Centre culturel Lacordaire :
6, rue des Augustins (rez-de-chaussée).
Gratuit, sur réservation (contact@librairiegeosphere.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann
Plus d'informations sur Laura Derajinski