Nujeen, l'incroyable périple, recommandé par l'UNICEF France
EAN13
9791033901600
ISBN
979-10-339-0160-0
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins Poche
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,6 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nujeen, l'incroyable périple

recommandé par l'UNICEF France

De ,

HarperCollins

HarperCollins Poche

Offres

A 16 ans, elle a fui les bombardements d’Alep et traversé l’Europe en fauteuil roulant.
 

" Nujeen m’incite à rêver sans limites. Elle est notre héroïne. Tout le monde doit lire son histoire. Elle est une source d’inspiration."  Malala Yousafzaï,  prix Nobel de la paix« Voici un fait qui, à mon sens, ne devrait plaire à personne. Saviez-vous que, dans le monde aujourd’hui, 1 être humain sur 113 est réfugié ou déplacé ? En 2015, ils ont été plus de 1,2 million à se rendre en Europe. J’étais l’une d’eux. J’ai beau aimer les faits, nous ne sommes pas des nombres. Nous sommes des êtres humains et nous avons tous une histoire. Voici la mienne. » Nujeen
 
Ce livre est porteur d’espoir pour tous les enfants et les adolescents. Dans le monde, près de 50 millions d’enfants sont déracinés. À leurs côtés, l’UNICEF travaille sans relâche pour les protéger.
www.unicef.fr 

 

" Nujeen m’incite à rêver sans limites. Elle est notre héroïne. Tout le monde doit lire son histoire. Elle est une source d’inspiration."Malala Yousafzaï,
prix Nobel de la paix
Les auteurs

Âgée de 16 ans, Nujeen Mustafa a passé sa vie en fauteuil roulant. Elle a reçu très peu d’instruction en Syrie, mais a appris l’anglais toute seule en regardant les séries américaines à la télévision. En 2014, la ville de Kobané, où elle habitait, s’est trouvée au cœur de violents combats entre le groupe Etat islamique et les forces kurdes, soutenues par les Etats-Unis. La famille Mustafa a dû alors fuir vers la Turquie puis vers l’Europe, en Allemagne où ils sont aujourd’hui installés.

 

Christina Lamb a co-écrit le best-seller Moi, Malala (Calmann-Lévy).
Diplômée d’Oxford et de Harvard, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et a reçu de nombreux de prix pour son travail de grand reporter, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises, ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen.
S'identifier pour envoyer des commentaires.