A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Moi qui ai servi le roi d'Angleterre - Pavillons poche - Nouvelle édition
EAN13
9782221199824
ISBN
978-2-221-19982-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
304
Dimensions
18,4 x 12,4 x 1,4 cm
Poids
189 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi qui ai servi le roi d'Angleterre - Pavillons poche - Nouvelle édition

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons Poche

Offres

En Tchécoslovaquie, des années 1920 aux purges staliniennes, l’irrésistible ascension et la chute d’un garçon de café devenu richissime : telle est la trame du plus ébouriffant des romans de Hrabal.
Bâtard, de petite taille, animé d’une ambition à la mesure de ses complexes, le narrateur raconte ici, avec une candeur et un amoralisme déconcertants, son incroyable trajectoire. Grandeur et décadence : ce destin s’écroulera après le coup d’État communiste en 1948, le héros échouant dans un camp pour millionnaires déchus !
Ce long monologue est un des joyaux du grand conteur de Prague : tout Bohumil Hrabal est là, avec son humour féroce, son sens inné du baroque, sa truculence magnifique.

« Bien manié, un stylo chargé d’une encre comique peut mettre bien plus d’intensité dramatique dans un récit qu’une plume gorgée de réalisme. » Paris Match
S'identifier pour envoyer des commentaires.