Les invités de La Géosphère au festival What a Trip 2019

Cendrine Bonami-Redler
Carnettiste
Avec une double formation de graphiste et d’architecte d’intérieur, Cendrine Bonami-Redler est graphiste depuis vingt-cinq ans. Elle n’a jamais cessé de dessiner, et c’est dans cet esprit qu’elle est devenue professeur dans trois établissements supérieurs.
À lire : Dans son jus, voyage sur les zincs (Elytis, 2018)

Michel Izard
Grand reporter
Michel Izard est grand reporter pour TF1 depuis plus de vingt ans. Pour la chaîne, il travaille pour le journal de 13 heures, au bureau de Washington, pour le service Culture de la rédaction… Il réalise notamment les reportages de l’émission « Carnet de Route ».
À lire : Adélie, mon amour (Pocket, 2019)

Philippe Montillier
Écrivain-voyageur
Originaire de Chamonix, Philippe Montillier est infirmier spécialisé et photographe. On lui doit plusieurs ouvrages sur l’Himalaya, les Andes et l’Afrique de l’Est. Entre vie professionnelle et passion, c’est à pied qu’il a choisi d’aller rencontrer le monde, loin des sentiers battus.
À lire : Carnets d’éternité, 30 ans sur les chemins du monde (Géorama, 2018)

Laure Ozanon
Écrivain-voyageuse
Pour Laure Ozanon, la Chine est l’aventure de toute une vie. Étudiante, nomade, chercheuse, anthropologue, elle embrasse finalement le métier de guide conférencière sinologue. Elle vit à Nouméa, où elle se consacre à la calligraphie et le soin selon la philosophie chinoise.
À lire : La Chine en soi (Magellan & cie, 2018)

Florence Rodhain
Écrivain-voyageuse
Docteur dans le champ des sciences humaines et sociales, Florence Rodhain est maître de conférences à l’université de Montpellier. Elle a vécu et travaillé dans différents pays sur les cinq continents, dont l’Inde où elle retourne régulièrement.
À lire : Inde, mille et une vies (Elytis, 2017)