Rio et la baleine perdue

Hannah Gold

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    7 février 2024

    🐔 Inspirant !

    🐔 Rio est un jeune garçon qui vit à Londres avec sa maman. Alors que celle-ci doit subir une longue hospitalisation, pour tenter de guérir de sa dépression, elle l'envoie chez sa grand-mère, qu'il connaît à peine.
    🐔 Direction la Californie, où Rio peine à trouver sa place dans ce nouvel environnement. Empli de colère et de tristesse, il est loin d'imaginer l'incroyable rencontre qu'il s'apprête à faire et qui va changer plus d'une vie… En compagnie de Marina, une drôle de fille qui habite avec son papa sur un bateau, il va découvrir le monde fascinant des baleines grises. Et faire la connaissance de l'une d'entre elles en particulier : Bec Blanc. Cette même baleine que sa mère, alors enfant, avait dessiné sur ses carnets… Un lien très fort se noue entre le jeune garçon et le cétacé, jusqu'au jour où Bec Blanc disparaît... Rio et Marina se mettent alors en quête de leur amie, persuadés qu'elle court un grave danger…
    🐔 Très beau roman d'aventure aux illustrations sublimes qui nous plonge dans l'univers extraordinaire des baleines et des océans, ce texte accessible dès 10 ans permettra aussi aux jeunes lecteur•ices d'en apprendre d'avantage sur les militants qui sillonnent les mers pour protéger les cétacés. Un bel hommage à la nature, à l'amitié, au courage, à l'amour filial et surtout, une envie de se mettre en marche, de faire quelque chose, même de minime, pour protéger la Terre et toutes les formes de vie qu'elle abrite.