Cavalières - La chevauchée kirghize

Élise DESPREZ, Léopoldine DESPREZ

Transboréal

  • Conseillé par (Libraire)
    6 janvier 2023

    Chapeau bas pour ce voyage au féminin !

    🐴 Il était une fois deux sœurs qui, depuis leur plus jeune âge, murmuraient à l'oreille des chevaux. Elles rêvaient de partir, un jour, chevaucher à travers l'immensité des steppes. Et c'est ce qu'elles firent. Tout juste trentenaires, elles quittèrent leur France natale, en direction du Kirghizistan, pour 122 jours d'aventure le nez au vent.
    🐴 Le plus beau, dans tout ça, c'est que cette histoire, qui ressemble à s'y méprendre à un conte de fées, est en fait bien réelle !
    🐴 Élise et Léopoldine Desprez racontent ainsi, dans un récit émouvant de sincérité, leur ambitieux périple. Les trois chevaux, elles les ont achetés sur place. Le chien, il les a suivies et protégées de son plein gré, adoptant cet équipage de manière tout à fait inopinée. Elles ont beau être des cavalières chevronnées, traverser ces vastes étendues désertes n'est pas une promenade de santé. S'égarer en chemin, perdre les chevaux, faire d'inquiétantes rencontres : autant de dangers possibles pour les jeunes femmes, dont la ténacité, le courage et le sang-froid forcent l'admiration.
    🐴 La réussite de leur projet tient beaucoup à l'extraordinaire relation de confiance et d'écoute mutuelle qui se noue entre elles et leurs compagnons à quatre pattes. Sans oublier, bien sûr, les nomades bienveillants, bergers taciturnes et autres mamies rieuses, dont la générosité aura jalonné le périple des deux sœurs, comme autant de confirmations que la chance, souvent, sourit aux audacieux·ses – et leur donne accès aux yourtes les plus reculées !