-
Conseillé par Alexia B. (Libraire)15 novembre 2022
Récit autobiographique, marqué par la mort de son père lorsqu'il avait 6 ans, Joe Wilkins raconte sa quête d'une figure paternelle tout au long de sa vie. Il parle du Big Dry, cette étendue sauvage de plaines arides dans le Montana, il parle aussi des hommes durs qui y vivent. Si Joe ne colle pas aux stéréotypes virils de la région et rêve de s'en éloigner, l'amour qu'il porte à la nature et aux paysages est palpable à travers son écriture. On est transportés, on en prend plein les yeux. Sublime !
-
Conseillé par Rozenn L. (Libraire)6 octobre 2022
L’Ouest américain beau et sauvage !
Joe Wilkins nous offre un beau roman autobiographique sur son enfance dans le Big Dry, une région très sèche du Montana. Joe a été élevé dans un environnement difficile où il apprend la débrouille et la survie. Après la disparition prématurée de son père, il développe une belle relation avec un grand-père bienveillant qui souhaite l'élever différemment des autres garçons de la région.
-
Conseillé par Cadran Lunaire -. (Libraire)24 septembre 2022
Joe Wilkins raconte son enfance dans les terres arides du Montana au milieu de cowboys fatigués et désabusés. Il dit l'âpreté de cette vie mais aussi la force salvatrice des liens familiaux.
Un roman poignant sur l'amour filial et la volonté farouche de se construire une vie meilleure.Maïté