On adorait les cowboys

Carol Bensimon

Belfond

  • par (Libraire)
    1 avril 2022

    Road-trip

    Cora, jeune étudiante brésilienne résidant à Paris, et Julia sont l’opposé l’une de l’autre. Elles se croisent sans se voir, jusqu’à cette soirée étudiante où les deux jeunes femmes se parlent enfin.

    Leur relation commence ainsi mais au fur et à mesure voilà que leurs chemins se séparent.

    Puis, après plusieurs années sans nouvelles, un message de Julia revient tout bouleverser avec pour Cora, la force d’un boulet de canon.

    L’occasion pour Julia et Cora de se retrouver pour un road-trip à deux à travers une région reculée du Brésil, vieux projet sans cesse repoussé qu’elles avaient eu adolescentes.

    Entre amour, amitié et routes sans fin, un livre à propos des rêves insensés que l’on a lorsque l’on est jeune mais surtout un très beau roman à propos du Brésil et de ses paysages méconnu.


  • par (Libraire)
    17 mars 2022

    On the road

    Elle, c’est Cora, un peu rebelle, assez vacharde et plutôt pas mal. L’autre, c’est Julia, la mine sérieuse, un poil taiseuse et plutôt jolie. Elles ne se fréquentent pas du tout jusqu’au soir où Julia accoste Cora à une soirée promo. Débute alors une relation amoureuse chaotique faites de va-et-vient incessants, entre Paris, Montréal et le Brésil, leur pays. Elles sont ensemble sans l’être, ce n’est pas simple. Elles sont pourtant mues par une même envie : s’évader. Alors elles finiront par le faire leur « voyage non planifié » dans un Brésil foisonnant, loin des clichés touristiques. Un roman qui va à tout berzingue, qui parle de l’amour sans concession, d’un pays contrasté et fascinant et de (vrais) cow-boys.