-
Conseillé par . L. (Libraire)22 décembre 2021
" Le 2e volet d'Alma. Certains esclaves se rebellent et s'organisent, l'esclavagisme est justement remis en question et la Révolution française commence à poindre. L'aventure continue et prend de l'ampleur. On se régale ! Vivement le 3è… "
Diana, libraire Charlemagne LA VALETTE
-
Conseillé par Pascal C.20 novembre 2021
Coup de cœur de la chouette
On retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle dans le 2e tome (il y en aura 3) de cette aventure intelligente et rythmée dont les héroïnes et héros sont pris dans le tourbillon de la traite négrière, à la fin du 18e siècle. Formidable et à lire absolument !
-
Conseillé par Point De Côté Jeunesse -. (Libraire)11 novembre 2021
Coup de cœur unanime pour ce tome 2 à la hauteur du premier !
On y retrouve Alma, Joseph et Amélie dans des situations périlleuses. La poésie de cette grande fresque d'aventure séduira tous les âges!
Margot & Marie -
Conseillé par Céline V. (Libraire)30 octobre 2021
L'aventure continue et c'est époustouflant !
J'ai chanté grâce à la trace du chant, j'ai soigné grâce à la trace de la guérison, j'ai combattu (l'esclavage) grâce à la trace de la guerre et j'ai cultivé grâce à la trace de la récolte. C'est puissant, c'est révoltant et c'est plein d'espoir !
Laissez-vous guider par les tribus Okos ...
Nathalie -
Conseillé par Librairie coiffard (Libraire)27 octobre 2021
Conseillé par Caroline et Anaëlle
Timothée de Fombelle, magnifique conteur, nous avait fait découvrir Alma dans un précédent roman intitulé "Le vent se lève". Nous avions quitté la jeune fille alors qu'elle embarquait sur un bateau négrier à la recherche de son petit frère Lam. Au début de ce deuxième tome, nous la retrouvons à Saint-Domingue en compagnie de Joseph, toujours à la recherche de son trésor. Entre le navire "La Douce Amélie", les plantations de Saint-Domingue, les champs de coton de Louisiane et les rues de Versailles, Timothée de Fombelle nous offre de nouveau un roman bouleversant. L'écriture fluide de l'auteur et les aventures happantes d'Alma et de Joseph dans cette fin de XVIIIème siècle n'ont pas fini de nous séduire !
A partir de 13 ans