A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Nourrir la bête, Portrait d'un grimpeur

Alfred Alvarez

Anne-Marie Métailié

  • par (Libraire)
    12 juillet 2021

    Une leçon de vie

    Un beau récit sur la vie de l'alpiniste Mo Anthoine (1939-1989), natif du Pays de Galles.

    Écrivain, poète et passionné de montagne, Al Alvarez dresse un portrait tendre et admiratif d'un homme passionné et passionnant. Mo Anthoine a grimpé les sommets les plus fous du monde entier !
    Ce livre est une ode à la nature, à l'amitié, au dépassement de soi, à l'aventure.
    C'est sensible, drôle, et profondément émouvant.

    Vanessa


  • par (Libraire)
    18 juin 2021

    Prenez de l'altitude

    Connaissez-vous Al Alvarez ? Poète et critique littéraire, ce professeur d'université décide un jour de tout plaquer pour s'adonner à sa passion : l'escalade.
    🧗‍♀️ Quand il retrouve la plume, c'est donc pour tirer le portrait d'un autre grimpeur. Mo Anthoine (1939-1989), gallois haut en couleur, aura passé sa vie à courir les sommets et fuir les journalistes. Refusant de se professionnaliser pour ne jamais prendre le risque de vivre de son art - vertigineux, cette grande gueule sympathique barouda en stop, participa à de nombreuses expéditions, doubla Stallone en personne, avala les crêtes et... descendit des pintes entre potes tout en faisant fleurir sa petite entreprise de matériel d'alpinisme.
    🧗‍♂️ Il fallait la verve d'un homme de lettres pour faire vibrer l'ivresse des cimes avec une telle intensité. Sans romantisme forcé ou minimisation du risque constant, Al Alvarez retrace une vie faite de surplombs, d'arêtes, de vides, de galères et d'amitié. Et cette lecture qui parlera même aux plus néophytes prendra l'éclat d'une grande claque de rire et d'adrénaline !