Komodo, Roman

David Vann

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    1 juin 2021

    Plongez !

    Pour son neuvième roman paru aux Éditions Gallmeister cette plume magnétique s'éloigne de son Alaska natal mais continue de sonder les abysses des âmes humaines et de disséquer les affres des relations familiales.
    🐠 C'est en Indonésie que David Vann arrime son texte, sur l'île de Komodo. Tracy, maman de jumeaux en bas âge, et sa propre mère viennent rendre visite à leur fils et frère Roy. Auteur à la dérive, Roy suit une formation de moniteur-plongeur, et c'est en eaux profondes que se déroulent leurs retrouvailles. Immersion après immersion, le paradis sous-marin se teinte des souvenirs, des rancœurs, et des tensions d'une femme sur le fil - pour ne pas dire en apnée.
    🐠 David Vann a un don : la nature et ses splendeurs prennent vie, littéralement, dans ses mots. De la même façon, il sait donner corps aux idées qui embrument le cerveau, aux frustrations quotidiennes, à la charge mentale, à la culpabilité. Il déroule avec brio la métaphore de la plongée, au sens de chute, violente, faite de coups de pression dans un monde et un temps suspendus. Jusqu'au point de non-retour...
    🐠 Komodo partie de ces romans-gouffres qui vous happent. Vous en sortez le souffle court et les idées confuses, le palpitant battant la chamade. Que dire de plus ? Plongez !
    🐠💙🐠💙🐠


  • Conseillé par (Libraire)
    27 mars 2021

    Suspense en eaux profondes.

    David Vann est un auteur talentueux capable de vous changer un petit coin de paradis en un véritable enfer! Avec ce nouveau roman âpre et incisif, il frappe fort une nouvelle fois. En effet quand Ruth, épouse et mère de famille d'une quarantaine d'années débarque en Indonésie c'est pour rejoindre son frère qui l'a invitée à venir passer quelques jours de vacances en sa compagnie. Au programme: une semaine pour visiter les plus beaux sites de plongée proche de l'île de Komodo et y découvrir les nombreuses espèces rares qui peuplent les eaux turquoises de l'archipel. Mais contre toute attente rien ne va se passer comme prévu, quand Ruth à peine débarquée, se montre très agressive envers son frère et commence à lui faire tout un tas de reproches sur son style de vie. Les jours passent, la tension monte de plus en plus entre les deux, jusqu'à ce que Ruth, lors d'une dernière plongée finisse par commettre l'irréparable.. Qu'est ce qui se cache derrière ce ressentiment? Pourquoi s'acharne t-elle ?
    Je n'en dis pas plus, à vous maintenant de le découvrir!