Non, les librairies ne rouvriront pas maintenant

Chères lectrices, chers lecteurs, chère clientèle de La Géosphère,

🙏 Avant toute chose, un immense MERCI. Du fond du cœur. Vos messages de soutien affluent, et dans cette situation si difficile, chaque mot recèle un trésor d’encouragement. Chaque mot redonne de l’élan quand on se sent vidée de toute énergie, quand l’espoir semble avoir depuis longtemps brûlé par les deux bouts. C’est un véritable crève-cœur pour Anne et moi de ne pas pouvoir aller travailler, mais vos demandes de conseils à distance représentent de douces consolations : nous gardons l’impression que nous pouvons continuer de vous faire découvrir de belles œuvres (comme autant de pistes d’évasion !), et de vous accompagner dans vos projets de voyages.

🙏 Vos gestes de soutien, aussi, sont très nombreux. Pour cela aussi, ma gratitude est infinie. Tous les avoirs et dons que vous avez souhaité créditer à La Géosphère sont autant d’assurances pour l’avenir. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et espérons que La Géosphère pourra se remettre à naviguer bientôt sur cette grande rivière !

Pour finir, sachez que la profession se mobilise contre l’annonce faite ce matin en vue d’une éventuelle réouverture des librairies dans le contexte actuel. En période d’épidémie aussi inédite que celle que nous vivons, les libraires doivent être à la hauteur du rôle social qui est le leur, en ne faisant pas prendre de risques à leurs salariés, aux transporteurs ou à leurs clients. C’est au nom de cette responsabilité sanitaire et sociale que nous prônons le respect scrupuleux des consignes de confinement. À ce sujet, je vous laisse prendre connaissance du communiqué du réseau des Librairies Initiales (cliquez sur le lien).

📖 Continuez de nous raconter vos lectures et vos expériences de « slow-reading », de nous envoyer vos photos de [Livres en glandouille], de nous demander conseil et de nous envoyer vos petits mots. Que ce confinement nous rende soliDaires, et non soliTaires ! Je vous souhaite courage et patience.

😘 Prenez soin de vous. Et lisez !
À très bientôt,
Magali Brieussel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s