Pour l'Amour des Dieux

Anne Guitton

Casterman

  • Conseillé par (Libraire)
    10 avril 2024

    🐔 Envie d'évasion, d'embruns et de mystère ? Plongez dans ce roman ado absolument addictif au coeur de la Grèce antique !

    Depuis des siècles, après le retour d'Ulysse, douze jeunes filles d’Ithaque sont sacrifiées à Poséidon chaque printemps. Tel est le funeste sort de ce royaume maudit qui se préserve ainsi de la colère du Dieu de la mer et des océans. Alors, quand Léto est désignée, nul échappatoire. Elle est pendue, puis jetée à l'eau.
    🐔 Pourtant, la mort n’est pas sa destinée. Elle se réveille bien vivante sur une île oubliée de tous. Devant elle se tient Mélantho, la troublante immortelle aux yeux verts qui a le don de commander à la mer. Elle l’accueille et lui révèle la seule manière de briser la malédiction : Léto doit assassiner Mathias, le prince d’Ithaque… Les vies de Léto, Mélantho et Mathias se retrouvent dès lors liées par cette malédiction, chacun•e luttant à sa manière dans sa quête pour conjurer le sort. Y parviendront-ils•elles ? Quel prix seront-ils•elles prêts à payer pour changer le cours du destin ? Dans ce formidable roman à trois voix, les personnages, tour à tour acteur•ices et spectateur•ices de l'intrigue, voient leurs vies bouleversées inexorablement. Des sentiments naissent, se confondent, évoluent, tout en pudeur. D'une vengeance et d'une soif de justice naîtra alors une aventure qui mènera Mathias, Léto et Mélantho au bout de leur être.
    🐔 Une intrigue épique, servie par une ambiance immersive et des personnages complexes et profonds, une romance réussie, des destins tragiques, voilà la promesse (tenue) de cette épopée digne des classiques de la mythologie grecque ! Dès 15 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    14 mars 2024

    La ville d'Ithaque est maudite : chaque année, elle doit sacrifier 12 jeunes femmes à Poséidon. Cette année, Léto en fait malheureusement partie... Elle et onze autres filles se retrouvent pendues puis jetées à la mer. Mais par un incroyable miracle, Léto se réveille vivante sur une île et fait la rencontre de Mélantho.
    Mélantho est une sacrifiée qui a survécu également et elle révèle à Léto que la malédiction peut être arrêtée : il suffit de tuer le prince d'Ithaque. Facile à dire mais toute une aventure pour y parvenir... Ou échouer...